Accueil

lundi 30 mars 2015

B...comme beauté: Routine du soir #1

Autant vous dire que je déteste me démaquiller, mais alors vraiment. Du coup cette étape doit être expédiée. Je suis éternellement à la recherche de LA routine efficace et rapide. Pas besoin de dix mille produits. Je vous présente ma sélection des cinq produits essentiels de ma routine du soir.


Tout d’abord, j’utilise le CILS DEMASQ de Gemey Maybelline. Je laisse poser ce démaquillant biphasé, dix secondes sur les yeux pour que les pigments de votre makeup se désintègrent. Il est assez gras et ne pique pas la peau fragile de vos paupières. 


Ensuite, je passe au teint, j’utilise un démaquillant plus doux L’EAU NETTOYANTE ET DEMAQUILLANTE de la gamme Bio de Mixa. Il enlève parfaitement le fond de teint sans irriter la peau sensible.

Parlons disques démaquillants, pour ma part, mes grands favoris sont les grands cotons de la gamme SENSITIVE de Demak up. Cette nouvelle gamme de disques à la texture renforcée permet de ne pas perdre de coton sur la peau ce qui est plutôt un point positif.


Pour enlever le film gras que laisse ce genre de démaquillants, je passe un coup d’EAU PURE de Biolane, vous pouvez le trouver au rayon bébé de grande surface. Son Ph neutre ne dessèche pas la peau.


Je passe après par l’étape lavage avec le COLFACE de  Lush (anciennement appelé Ramoneur) qui laisse la peau propre lisse et douce. Il empêche réellement l’apparition des imperfections.    

Je termine ma routine par une crème hydratante. J’aime beaucoup tester et découvrir de nouveaux produits. Mais, en ce moment mon choix est arrêté sur la crème SOIN REHYDRANTANT ANTI-ROUGEURS de Mixa . Elle réduit considérablement les rougeurs. J’ai vraiment vu la différance sur ma peau et de plus elle est non-comédogène (qui ne crée pas de boutons).   

Ma routine est assez courte ce qui permet de pas être prise d’une flemmaingite aigue quand il est temps de se démaquiller entre deux épisodes de Pretty Little Liars. Les produits sont simples à trouver et facile d’accès. J’ai choisi de vous présenter des marques à petit prix, pour les petits budgets.
Et maintenant plus d’excuse pour ne pas se démaquiller en fin de soirées arrosées, je vous conseille les lingettes démaquillantes. Elles retirent tout votre makeup : finis les dégâts du lendemain matin.
Et vous, avez-vous une routine ? des produits favoris ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire